Les p'tits bidules de Stéphanie Prune

08 février 2015

3 gâteaux de Noël

Wooooooohooooo ! J'ai presque rattrapé mon retard, dites !

Me voilà arrivée à Noël avec les gâteaux que j'ai faits dans la vitrine de mes copinettes Melazic pour les nocturnes.

J'avais déjà fait "vitrine vivante" l'année passée, nous avons récidivé.

J'adore me donner en spectacle devant la foule en délire :-P

Je n'ai pas en ma possession la vidéo de ouf qui a été tournée avec des moyens incroyable, mais si vous "aimez" le compte facebook Melazic, et que vous remontez un peu le temps, vous verrez, un peu avant le 24 décembre, une dame avec une robe à pois assise dans une vitrine...

 

flocons

poinsettia

ange2

Posté par Stephanie Prune à 18:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Gâteau animaux de la ferme

Pour les 2 ans de la nièce la plus adorable du monde (la mienne), un gâteau tout tendre (oui, ça change des zombies...).

J'ai remarqué que, souvent, les petits ne mangent pas vraiment leurs gâteaux d'anniversaire. Ils mangent la décoration et finissent rarement leur tranche. C'est parfois un peu minant quand on passe un long temps et qu'on met beaucoup d'amour dans la décoration d'un gâteau et qu'ils te disent : "Moi j'aime que la forêt noire de la Migros". Je ne parle pas des miens, qui sont dressés à dire que mes gâteaux sont les meilleurs du monde, mais de certains de leurs petits invités.

J'ai trouvé depuis quelques temps une recette que les enfants apprécient bien. Elle se trouve ici. Je rajoute des pépites de chocolat et je mets la moitié moins de sucre qu'indiqué.

Tout ça pour vous dire que ma nièce adorable, a mangé sa tranche de gâteau entière en disant "mmmmmm". Franchement, c'était une grosse tranche. J'en ai eu les larmes aux yeux, de voir une si petite personne avoir tant de plaisir à manger le gâteau que j'avais fait pour elle, avec tout mon amour de tantine.

Ils sont rares, ce genre de moments dans la vie, c'est comme un cadeau. Merci Tia (grrrrros bisous, smoutch, smoutch).

 

gattia

Posté par Stephanie Prune à 18:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Gâteau Zombie

Pour continuer dans les horreurs Halloweenesques, autour du 30 octobre, mon fils aîné a fêté ses 10 ans.

A l'époque, c'était une petite bestiole adorable, avec une jolie fourrure bouclée, car notre appartement de l'époque n'avait pas de chauffage.

 

pierrotbebe

 

 

Evidemment, maintenant c'est un grand gaillard. Il aime les mondes d'Héroïc Fantasy, est plongé en ce moment dans le Seigneur des Anneaux. Il n'a plus de fourrure bouclée, mais une longue tignasse brune ébourriffée (et des taches de rousseur trop adorables).

Il voulait faire une fête horrible avec ses copains et m'a demandé un gâteau zombie.

Moi, j'étais très contente, car ça fait longtemps que j'ai envie de faire des choses gores avec du faux sang et de la cervelle qui dégouline par les narines...

Mais quand on a regardé ensemble quelques photos de gâteaux à thématique zombie sur le net, pour se donner des idées, il m'a quand même dit, un rien effrayé :

" Tu le fais quand même pas TROP horrible, hein, sinon ça va faire peur aux copains..."

Donc voilà un gâteau Zombie pas trop horrible, mais quand même un peu...faut pas déconner ;-)

 

gatfourre

gatzombie

Posté par Stephanie Prune à 17:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Gâteau Roses d'Automne

gatautomne

Posté par Stephanie Prune à 17:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Gâteau Petite Sorcière

sorciere

Posté par Stephanie Prune à 17:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,