21 septembre 2013

Ganache chocolat blanc/framboises

La ganache est un paradis sucré qu'on peut aromatiser à ce que l'on veut, le vrai plaisir des gourmands créatifs !

Dans mes ateliers, on me demande souvent avec quoi garnir les gâteaux recouverts de pâte à sucre, vu qu'ils ne supportent pas de séjour au frigo. Parce que la crème au beurre, c'est quand même juste du beurre avec du sucre glace (horreur, malheur, bourrelet).

 

La ganache, franchement, c'est pas vraiment moins gras les copines, mais c'est meilleur au goût et moins sucré (un chouillat).

Et pis comme je dis souvent, la pâtisserie light, c'est un joli concept, mais bon, voilà, quoi.

Donc faites comme moi, vautrez-vous dans la ganache !

 

 

ganache framboise

 

Ganache aux framboises

- 400 g. de chocolat blanc

- 60 g. de beurre

- 300 ml de crème liquide

- 250 g. de framboises décongelées et un peu de leur jus

( - 2 gouttes de colorant electric pink)

 

Casser le chocolat en morceaux dans une jatte. Faire bouillir la crème et verser sur le chocolat. Bien mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Ajouter le beurre. Bien mélanger. Ajouter les framboises et 2 cs de leur jus, incorporer au fouet ballon. Ajouter un peu de colorant, si nécessaire pour booster la couleur. Laisser poser à température ambiante 15-30 minutes avant de garnir votre gâteau ou vos macarons.

D'une manière générale, je préfère me passer de colorant chimique le plus souvent possible. Mais là, j'avais besoin d'un joli visuel à la découpe du gâteau.

Posté par Stephanie Prune à 11:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Ganache chocolat blanc/framboises

    Bonjour pour cette recette. J'ai une petite question, j'ai lu que les fruits faisaient tournés la ganache ou la ganache fait tourner les fruits!! vous n'avez jamais eu de soucis? parce j'ai vraiment envie de faire un gâteau chocolat blanc framboises décoré de pate à sucre, il n'ira donc pas au frigo pendant environ 24 heures... j'ai besoin de vos conseils. Merci d'avance

    Posté par Binou, 05 décembre 2014 à 17:57 | | Répondre
Nouveau commentaire