29 septembre 2014

Gâteau Reine des Neiges / Frozen cake

Libéréééeeeee  Délivréééeeeeee ! 

 

Si toi aussi ta fille (ou ton fils) chantonne des choses étranges comme : "... j'ai quitté mon enfance enneigée..." et "... quand on prend de la hauteur, plus rien n'a d'importance...", en tourbillonnant en rond dans le salon..., tu peux lui faire un gâteau comme celui-là.

Il date de ma prériode sans four, donc système D obligatoire :-)

 

Etape 1

Acheter une poupée Reine des Neiges et la déshabiller. Envelopper ses jambes de cellophane.

Acheter des génoises toutes prêtes et mesurer la hauteur des jambes de la poupée pour évaluer combien il en faudra pour couvrir toute la hauteur des jambes (2 à 3 disques). Les couper en morceaux.

Préparer une crème de beurre à la fraise (1 volume de sucre glace pour 2 volumes de beurre, y ajouter un peu de fraises réduites en purée. Attention à ce que la consistance de la crème ne se liquéfie pas trop).

 

IMG_2974

 

 

Etape 2

Monter les morceaux de génoise autour de la poupée en les assemblant avec la crème de beurre. Les agencer un peu comme des Legos ^^. Recouvrir le tout avec la crème, bien lisser et laisser prendre au frigo 30 min. (Oui, c'est pas évident, c'est normal, ne te décourage pas, vaillante petite maman (papa, tante, ...) !)

 

Etape 3

Recouvrir le tour (en bas) avec de la pâte à sucre blanche (neige) et la robe en bleu. J'ai ressorti la poupée de son trou de génoise pour faire cela et je l'ai (délicatement) enfoncée ensuite en crevant ainsi la pâte à sucre. Pour cacher le haut, faire un joli haut de robe en pâte à sucre dans un autre ton de bleu. 

Avec du glaçage royal, cacher les jointures sur la taille de la poupée et entre la robe et la neige.

Décorer la robe (douille, flocons en papier mangeables, paillettes) et le bas.

Modeler son copain le bonhomme de neige suicidaire et le fixer contre le flanc de la robe. Il y a un cure-dents à l'intérieur pour faire tenir les parties de son corps ensemble).

 

Sans titre-1

 

 

 

 Alors, oui, c'est plus simple avec un moule spécial robe de princesse et juste le buste de poupée à pique qu'on enfonce dessus, mais sans four, ben c'est pas très pratique, tu vois, et la gamine était toute contente d'avoir la poupée (et ses vêtements et accessoires dans un petit paquet cadeau à côté). ^^

 

 

Posté par Stephanie Prune à 19:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires sur Gâteau Reine des Neiges / Frozen cake

Nouveau commentaire